Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
18 septembre 2005

Puzzle, la suite!

Bonjour!
Tout d'abord, merci pour vos commentaires et vos messages d'encouragement: cela fait toujours plaisir!  Je vois que cette tunique tente beaucoup d'autres tricoteuses, moi, cela faisait longtemps que je voulais tricoter un modèle à plusieurs couleurs, en jersey envers, parce que j'aime bien les petits pointillés que cela fait quand on change de couleur :)

puzzle_detail2

En tous cas, ce modèle est très sympa à tricoter, ce n'est pas monotone du tout.
J'ai avancé depuis mon dernier message, voici où j'en suis:

puzzle_60pct
(il commence à prendre vraiment de la place sur ma table, et sur mes genoux aussi!)

En gros, j'ai terminé le dos, et j'en suis à la moitié du devant, que l'on voit sur l'aiguille circulaire en bas de la photo. Depuis que j'ai pris la photo, j'ai commencé les diminutions pour l'encolure.

À part ça, j'ai un petit projet pour éviter à une certaine laine bleue de finir à la poubelle. Il s'agit d'une laine en pure-laine-qui-feutre-pas, qui a été tricotée en un joli pull, mais qui s'est completement détendue lors du premier lavage, du coup le pull en devient immetable... Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Donc, après quelques essais pour détricoter et refaire le pull, ce qui n'a pas été facile car la laine reste toute frisée et ne veut pas se tricoter régulièrement, j'ai décidé de tenter une autre expérience: trouver des laines qui iraient bien avec elle, et les tricoter ensemble. Donc, lors de mon dernier passage chez Phildar, j'ai trouvé ceci:

auteuil1    mohair_violette1
(j'adore faire des photos en gros plan)

Et donc, j'ai sorti mes belles aiguilles numéro 11, et j'ai testé en jersey, ces trois fils ensemble:

3

J'ai trouvé ça un peu "vide", enfin, il manquait quelque chose par rapport à ce que je voulais, donc j'ai ajouté un fil blanc, d'une pelote de Phildar Quiétude que j'avais à la maison (je participerais donc moi aussi à Eradiknit? ça ne doit pas compter: j'ai acheté du fil pour recycler des pelotes ;-) ). Voici ce que cela donne avec le fil blanc:

4_endroit    4_envers

Maintenant, il ne me reste qu'à décider ce que je veux faire, et à trouver un modèle, aussi (mais j'ai une petite idée déjà).
Qu'en pensez vous?
Bon tricot,
Fofie.
  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
belle avancee sur ton pull Dolman ! bravo pour les melanges ils sont tous superbes !
V
Le chiné maison, il n'y a rien de mieux pour écumer les restes et les découvertes de couleurs sont souvent très belles. J'aime beaucoup ton mélange, les tons sont très chauds.<br /> Pour la laine qui frise après détricotage, c'est normal. Si tu veux la retricoter, il faut la mettre en écheveaux et les laver.
C
Puzzle est vraiment superbe, et je trouve tes essais de mélange de laines et de couleurs très réussis et harmonieux !
K
Pour ma part je trouve ton réaménagement de pelote génial avec ses trois fils ça donne un ton très joli et plein de ménange de couleur bravo c'est très ingénieux et on ne gaspille pas quand à ta tunique elle a bien avancé elle monte vite et ça sera mignon comme tout. JE crois que tu as déjà des idées de modèles mais en 11 j'ai hâte de voir le réultat ça sera un gros pull ou autre comme on aime s'y blotir l'hiver bonne continuation et bon tricot à toi aussi
Publicité