Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
8 septembre 2005

Un puzzle

Bonjour!
J'ai commencé le week end dernier la tunique à rayures de Phildar, qui se tricote en une fois. Pour le moment, j'ai tricoté la manche droite, ensuite, on met en attente la moitie des mailles et on tricote le dos. Du coup le tricot a une forme marrante:

puzzle_manche

Je lui ai trouvé un nom, c'est Puzzle. Avec cette forme, ca lui va bien.
C'est la première fois que je tricote un pull en une fois, en tous cas, il va me tenir chaud, sur les genoux, quand j'en serai à la deuxième manche!

puzzle_detail  puzzle_fils

J'aime beaucoup le fait de tricoter des fils différents. Et ces nouvelles qualités de Phildar sont très douces.
Avec le temps magnifique qu'il fait ces jours ci (nous avons une alerte orange pour des orages jusqu'à demain midi je crois), j'ai vraiment hâte de pouvoir le porter.

Coté Eris, j'ai fait les échantillons, et ça a l'air de coller, avec la yorkshire tweed aran sur laquelle j'avais craqué pendant les vacances. J'ai pris des photos de l'échantillon mais elles ne sont pas terribles, il faut que je les refasse (enfin, c'est un bête morceau en jersey).

Une petite photo des vacances, pour terminer (parce que c'est la rentrée mais quand même, les vacances c'était bien!) Ce n'est pas pendant les vacances en Bretagne, mais vers chez moi, dans les Alpes Maritimes:

bateau1
(l'écume, c'est juste pour la photo, on croisait la vague d'un bateau :p)

Bonne journée, et bon tricot!
Fofie.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'avais repéré ce modéle. J'ai hate de voir ta tunique terminée.<br /> Isabelle
L
Vivement que ta jolie tunique soit terminée que je vois le résultat "en vrai".<br /> Elle m'a moi aussi grandement tapée dans l'oeil, mais les interminables kilomètres à tricoter en un seul bout me font un peu peur.<br /> Je sens que je vais changer d'avis...<br /> Valérie.
S
J'ai de plus en plus envie de la faire après avoir vu ton résultat !
V
Vraiment très chouette cette tunique, elle m'a tapé dans l'oeil à moi aussi, j'ai hâte de voir la tienne terminée !
N
étions voisines, nous sommes peu nombreuses dans ce secteur.<br /> Très joli ton puzzle !
Publicité