Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
6 février 2005

Ca faisait longtemps!

Bonjour!
J'ai l'impression que ca fait une éternité que je n'ai plus posté ici! Beaucoup de boulot, la semaine dernière...
Mon  Potiron a ses fils rentrés, et il est passé à la machine hier soir. Là, il est en train de sécher à plat. Ce qui est bien car les cotes 4x4 du bas se sont bien applaties. J'espère qu'il sera sec pour demain.
Toute la semaine dernière, je n'ai rien fait de spécial, à part un mini-Birch fait avec le reste de laine du Birch que ma mère a fait, mais il est vraiment tout petit. J'aurais eu de la laine pour en faire un plus grand, mais le chat est tombé dessus, alors franchement je ne sais pas si c'est récuperable!!
A part ca, j'ai commande de la Noro Kureyon (décidement j'adore cette laine) non pas pour un Booga Bag, mais pour un Butterfly. J'adore ce modèle, et j'ai pris la même couleur que sur la photo.
En attendant, j'aurais bien commencé Rogue, mais non, je n'ai pas d'aiguille circulaire en 4.5! Enfin j'en ai une mais elle fait 40 cm au total, alors pour monter toutes les mailles nécessaires, je pense que ce n'est pas la peine d'essayer! Du coup l'aiguille est commandée, en meme temps que la Noro. Par la même occasion j'ai commandé aussi le dernier magazine Rowan, faut bien amortir les frais de port! (comment ça c'est une mauvaise excuse.)
Du coup, quand la commande va arriver, j'aurai le choix entre Rogue et Butterfly, ca va etre très dur de ne pas commencer les deux à la fois. J'adore avoir plusieurs tricots en même temps (je crois que je ne suis pas la seule, d'ailleurs!). En résumé, j'attends le facteur avec impatience!
Je suis aussi passée chez Phildar. En fait c'est une longue histoire: mon chéri a un pull blanc, à torsades, qu'il aime beaucoup, et ce pauvre pull est troué (au col, et je ne pourrai pas le reparer car il s'est à moitié défait). Donc je lui ai dit que s'il voulait je lui en tricoterais un. Il est d'accord, mais comme il n'aime pas le toucher de la laine ("ça pique", "ça m'énerve", "c'est pas doux", tout ça), j'ai pris une laine de Katia, la Scotch, qui contient de la soie. Elle est tres jolie, mais ça se tricote en 5, au moins, et le pull d'origine est plus fin. Alors j'ai passé une bonne partie du week end à faire des échantillons et à refaire le diagramme des torsades, sachant que je ne connaissais pas tous les points, mais j'ai fini par arriver à quelque chose. Et puis là, je lui montre l'échantillon, et tous les deux, on se dit que quand même, c'est vraiment pas beau!
Alors j'ai décidé d'aller chercher de la Quiétude, qui est la laine que j'ai utilisée pour Potiron. En écru, ça donne bien, et la taille de la laine est identique a celle du pull de depart, donc c'est très bien. En plus je sais que les torsades rendent bien sur cette laine la. Donc, depuis hier, j'ai commence le nouveau pull (j'ai monté les mailles et tricoté les côtes quoi), il faut que je lui trouve un nom.
Du coup j'ai aussi récupéré le catalogue d'été et j'ai vu les cotons, ca donne envie! Mais j'ai des choses à terminer de l'été dernier... (je vais me cacher, toute rouge...) J'aime bien la veste qui est en couverture, mais c'est dommage, les couleurs de ce fil sont un peu vives pour moi... Dommage, il est rigolo ce fil qui ressemble a du papier!
Bon il faut que j'aille faire quelques photos pour étoffer ce post, c'est vraiment indigeste la!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La laine Quiétude de Phildar est super agréable à tricoter. Tu vas y prendre plaisir !!! Bon courage ...
C
La Quiétude est un bon choix, elle est très agréable à tricoter et à porter ! Quant à tes futurs projets, tu ne vas pas t'ennuyer, je me réjouis de les voir en photo !
K
le pull irlandais troué c'était pas une excuse pour que tu lui en fasse un nouveau, à ces hommes il disent tous la même chose à chaque fois, ça pique ça gratte la laine...Mais quand le résultat est là ils sont les premiers à vouloir le mettre. J'ai hate moi aussi de voir arriver ton facteur pour que tu nous fasses voir tes achats. Que de beau projet que tu as Butterfly ou Rogue, sesont de magnifique modèle. Bon tricot fait nous voir ton mini birch quand mêm
C
Eh bien ! Tous ces projets pour une seule tricoteuse ... tu ne vas pas t'ennuyer, j'en suis sûre !<br /> Je me réjouis de voir des photos du pull en quiétude pour ton homme !<br /> Et tous ces achats, comme je te comprends ! Tu as bien fait !
Publicité