Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
27 février 2005

J'ai retrouve le chargeur de mon appareil photo!

*Attention, post long!*
Oui, du coup j'ai pu prendre des photos aujourd'hui, pour vous eviter un post aussi indigeste que le precedant!
J'ai sorti tout mon stock, tous mes tricots en cours, j'ai de quoi avoir honte je crois, il est temps que je termine quelque chose avant de recommencer un nouveau tricot. Oui, oui, je sais, on dit toutes ca!

Alors, commencons par les tricots termines recemment.
Voici mini-Birch, fait avec un reste de laine:

Il est vraiment tout petit, il tient a peine autour du cou!

Ensuite, voila Potiron, que j'ai termine il y a un moment deja, et qui a ete monte avec l'aide de ma mere (merci Maman!):

Il est vraiment super agreable a porter. La Quietude est vraiment tres douce, et meme si le col n'est pas tres haut, elle ne pique pas du tout. J'adore ce pull, et finalement, je suis tres contente d'avoir recommence le dos trois fois pour ne plus avoir d'erreur.
Je crois que c'est tout pour les "termines"...

J'ai commence il y a pas tres longtemps (et deja recommence une fois), Butterfly, en Noro kureyon:
  
La partie toute en jersey est malheureusement beaucoup trop large... Il faudra que je la defasse et que je diminue d'une vingtaine de mailles sur le premier rang de jersey, un peu comme on fait pour la fin des cotes de Potiron. Enfin... J'essaierai, et si ca va pas, je le re-recommencerai! Comme on dit, "faire et refaire...", tout ca...
Mis a part ca, j'adore les couleurs de cette laine! je la trouve vraiment tres belle. C'est le coloris 148.

J'ai ressorti recemment Citron Vert, un projet de l'annee derniere. En fait il s'agit d'un modele de Rowan, Arabella je crois, qui est normalement en version "a bretelles", et auquel je vais simplement ajouter des manches, comme ca je pourrai le porter avant l'ete.
  

   
La couleur est plus fidele sur la photo de droite, en fait.

Ensuite, il y a Ruban, mais alors, lui, je ne sais pas du tout ce que ca va donner...
   
Les couleurs sont bien vives pour moi, et j'ai l'impression que c'est tricote trop lache...

Rogue: je ne l'ai pas encore commence, en fait je pense qu'il faudrait que je traduise le modele et que je cherche plus d'informations sur ce qu'il faut faire, j'ai un peu de mal avec cette histoire d'ourlet qu'il faut faire au debut. Mais j'ai fait un echantillon. Le fil utilise est du Rowan Yorkshire Tweed Aran, et je l'adore!
 
Ensuite il y a le pull blanc en Quietude pour mon cheri, j'ai fait les cotes, mais maintenant je dois faire le diagramme des torsades, c'est long! Mais quand ca sera fait, je n'aurai plus qu'a le suivre... Quelqu'un connait un logiciel pour faire ca? Avec le tableur d'OpenOffice, c'est long... ;-)

Quietude, toujours aussi douce...

Et ce n'est pas fini! Il reste encore des pelotes de l'annee derniere, c'est du coton Katia, qui se tricote en 4.5 ou 5, et pour lequel je n'ai pas encore d'idee vraiment fixee, je voulais peut-etre faire le modele gratuit de phildar, qui se faisait en Aviso, je ne retrouve plus la photo, mais bon, un truc de ce genre la.

Enfin, hier apres midi, comme si je n'avais pas assez de laine, il a fallu que j'aille chez Phildar!!!
Et donc, voici ce que j'ai trouve, c'est pour faire ce modele la, qui sera parfait pour la demi-saison:
  
J'avais aussi dans l'idee de trouver du coton pour faire celui ci:

Mais finalement il n'y en avait plus dans le coloris que je voulais (kaki fonce, en Licorne). Le modele se fait normalement en soie, mais j'ai peur que cela tienne trop chaud, surtout avec une epaisseur double sur le devant!

Eh bien, je crois que c'est tout! Ah non. Il y a aussi le pull blanc, cuisant echec de l'annee derniere, en coton aussi,  dont je ne sai spas quoi faire... Ses manches sont beaucoup trop longues, j'adore les manches longues mais la, j'ai clairement abuse!!! Et je trouve que les cotes 4x4 sont trop irregulieres, enfin, je dois reflechir. Il n'est qu'a moitie monte, a part ca, il va pas mal... Je pourrais redefaire ses manches...
   
Voila!
En fait, j'ai de l'occupation pour jusqu'a fin 2006 environ, je crois! Surtout si il faut que je defasse et que je refasse trois fois, comme a mon habitude!
Et puis bon, il y a un jeu online qui me prend du temps, en ce moment...

J'ai vu dans d'autres blogs que je n'etais pas la seule a jouer a World of Warcraft... A quand les rencontres de tricoteuses a Orgrimmar??
Sans rire, vous avez tenu jusque la?? Felicitations!
Il faudrait que je poste plus souvent, et des trucs plus courts!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou! Pourrais tu m'envoyer par mail les expliquation de bitch??? :)) J'aimerais essayer d'en faire un! :)<br /> <br /> Les chaussette c'est un vrai mystere pour moi ... Pourrais tu faire de meme qu'avec le bitch?? <br /> <br /> En tout cas, tout tes projet sont tres beau! Ca donne envie d'apprendre pleins de chose!! :))<br /> Je te met dans mes favoris :)<br /> <br /> Clara. A tres bientot j'espere! :)
S
Tout plein de projets et tous sympas.
P
le retour de fofie, enfin!!!!<br /> ton butterfly est magnifique, la laine.....les points...tout est beau<br /> contente que on potiron te plaise, c'est vrai qu'il est agréable à porter (même si je trouve les épaules toujours un peu étroite)<br /> j'aime beaucoup le petit pull que tu t'es choisi dans le catalogue phildar<br /> a bientôt<br /> peggy
C
Eh bien tes projets sont tous très beaux ! Tu ne vas pas t'ennuyer et tes aiguilles risquent d'être très chaudes... <br /> Ton mini-Birch est très plaisant, c'est une bonne idée pour finir un restant de laine !
K
J'oubliais ton mini Birch et ton Potiron quels merveilles je les trouve splendide félicitation
Publicité