Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
28 septembre 2005

Besoin de conseils :)

Bonjour tout le monde!

Alors, bonne nouvelle, Puzzle est fini! J'ai terminé aujourd'hui la manche gauche. Maintenant, il me reste les coutures et les finitions à faire.
Une petite question (heu non, en fait, plusieurs questions) à ce sujet: comme la laine est assez épaisse (aiguilles 5 mm), et les rayures assez rapprochées, tous les fils coupés se retrouvent au niveau des coutures. Alors je me demande si:

  • Je couds au crochet comme d'habitude? j'ai peur que si je rentre les fils après, cela fasse une trop grosse épaisseur;
  • Je rentre les fils? ça fait peut-être beaucoup
  • Je noue les fils qui dépassent et je 1es coupe? (aie aie, je ne sais pas ce que ça va donner)
  • Ou bien je fais une couture en grafting (si j'arrive à le faire parce que je ne l'ai jamais fait), avec quoi dans ce cas, un fil à coudre normal? (la laine serait trop épaisse, par rapport à mon aiguille)... et après, je rentre les fils?

Que de questions... Avez vous des conseils?

Sinon, mon colis de Soft Shetland (commandé après le vent de folie qui a soufflé la semaine dernière sur TricotNordique), est arrivé aujourd'hui. Enfin, l'avis de passage du livreur était dans ma boite aux lettres, il faut que je prenne rendez vous demain.

Je vous tiens au courant de mes essais de finitions sur Puzzle :)
A bientôt,
Fofie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh oui, tiens-nous au courant : je t'avouerai qu'il m'a tapé dans l'oeil à moi aussi, ce modèle, et je suis à l'affût de toute information qui m'évitera de trop me prendre la tête ! Déjà que les mises en attentes et moi, on n'est pas super copines... ;-)
N
J'aurais dit pareil.. .est-ce vraiment la peine que je laisse un post sinon pour te dire que j'ai hâte de voir la photo de ton puzzle et surtout ta commande !!!
M
j' ai tricoté également puzzle...<br /> pour les finitions j' ai rentré tous les fils, puis assemblé en grafting avec la partner.<br /> le plus délicat est l' encolure.<br /> j' ai brodé le bas alors que le modèle n' a pas de finition particulière mais ça roule toujours. je ne sais pas quoi faire pour ça. <br /> des suggestions?
N
Je crois que la solution de l'assemblage grafting et des fils rentrés est la meilleure selon moi !
Publicité