Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
17 octobre 2005

Aujourd'hui, il fait gris

(bon, ok, pas super mon titre mais j'avais pas d'idée)

Ce week end, j'ai voulu commencer le projet Norvégien proposé par le groupe Tricotnordique. En fait, le but est de tricoter un vrai pull norvégien, mais comme je n'en ai jamais fait, et que j'ai peur des coups de ciseaux, j'ai beaucoup hésité à participer. Mais la semaine dernière, l'idée est venue sur le groupe de tricoter un pull taille bébé, au moins pour voir. Le modèle Baby Norgi a été proposé.
Alors, samedi après midi, je suis allée acheter quelques pelotes d'Ideal de Bergère de France, j'avais déjà quelques couleurs. Ensuite, j'ai pris mon tout nouveau livre "Traditional Scandinavian Knitting" et j'y ai cherché des grilles qui me plaisent.

sckn

Il est très bien ce livre, c'est plus un livre d'histoire qu'un livre de modèles, mais c'est passionnant.
Alors, au bout d'une soirée (et de remontage de mailles, car, bien sur, en joignant le premier rang, j'ai fait tourner le tricot sur lui même...), je n'ai fait que quelques rangs:

norv

Bon je ne suis pas convaincue par les couleurs, j'ai peur que ça soit trop criard, mais bon... C'est un essai, et puis, il est bien trop petit pour moi, de toutes facons!
Enfin, pour l'instant, je n'ai pas vraiment pu faire de motif, donc je ne sais pas si je vais bien m'en sortir, on verra bien :)

Cela m'a permis d'innaugurer mon nouveau coffret d'aiguilles Denise Interchangeable Knitting Needles: c'est très pratique, et les aiguilles, meme si elles sont en résine, et pas aussi confortables que du bambou, sont sympa.

denise

Enfin, Eris a avancé, le col est terminé:

collar

Ça a été un vrai plaisir de le tricoter. Ce n'est plus le syndrome du "one more row" qui m'a touchée hier après midi, mais celui du "one more chart"! Je n'ai pas pu m'arreter avant d'avoir terminé ce col...

Puzzle n'est toujours pas terminé, mais il ne manque plus que la petite broderie autour du cou: j'ai reçu une aiguille à laine samedi matin, donc, je devrais pouvoir m'y mettre!

A bientot et bon tricot,
Fofie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le col d'Eris, on commence donc ce modèle par le col, c'est original. Est-ce pratique le kit Denise ? Bon courage aussi pour Baby Norgi
V
Mignon tout plein le Baby Norgi et que dire du col d'Eris ? Une splendeur ! La laine chinée que tu utilises lui va très bien.
C
Je le trouve bien joli ton début de Norvégien, j'aime bien les couleurs et je ne les trouve pas criardes du tout ! Le col d'Eris est superbe.
J
Bravo pour ce début de norvégien, très prometteur! Fin... qu'est-ce que j'en sais? J'en suis au même stade de mon premier norvégien aussi :). Le col d'Eris est superbe aussi!
Publicité