Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurette fleurette
Fleurette fleurette
Publicité
Archives
11 février 2008

Un bide?

Le pull blanc irlandais de Phildar est enfin terminé!
Il était destiné à mon mari mais a priori la taille ne convient pas, c'est trop serré pour lui, les manches sont trop courtes, et puis on trouve que le motif est trop chargé aussi. Bref, c'est un peu un bide, mais l'avantage c'est que je récupère un joli pull, moi!

pullirlandaisphildar

Modèle Phildar, catalogue 417 Tendances Irlandais Automne 2004 - modèle n° 16


Fil utilisé: Quiétude écru, 19 pelotes
Modifications apportées: pas de point mousse dans la torsade du centre, mais du jersey envers. Corps et manches rallongés.

Le motif étant tellement pénible à tricoter (les torsades sont simplissimes, mais les motifs ne sont pas synchronisées, alors il faut toujours compter les rangs pour savoir si c'est là, ou non, qu'on doit faire la torsade), j'ai préféré ne pas défaire et refaire ce pull. Tant pis s'il ne me va pas super bien, par rapport à un pull que j'aurais fait pour moi.
En tous cas, ce devait être mon plus ancien tricot qui restait dans le panier... Toujours la faute de ces torsades!

A coté de ça, un second bide: le nid d'ange Phildar que je tricotais depuis quelques temps (le gris clair en Partner + Myriade) était quasiment terminé, il ne restait qu'à le monter. Je parle au passé, car depuis, il est revenu à l'état de pelotes, pour plusieurs raisons: la première, c'est que toutes les bandes de finition + 14 boutons à coudre, c'est pénible ;-) La deuxième, je ne sais pas s'il sera très pratique à l'utilisation, et la troisième, il commençait à me sortir par les yeux ;-)
Du coup, hop, défait, et j'utiliserai la laine pour un autre projet, une cape [icon_ravelry Lien Ravelry], en Partner + Myriade, dans le même catalogue de Phildar (je tâcherai de faire une photo, je ne le trouve plus sur leur site).

Voilà! Finalement, je suis bien soulagée d'avoir terminé ce pull irlandais. Normalement, 3 projets devraient être terminés bientôt, car il ne reste "qu'à" rentrer les fils, il faut juste que je m'y mette!

Bon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tant mieux si tu peux récupérer l'irlandais! il n'est pas perdu comme ça! le modèle de cape est bien joli aussi!
C
quel travail!! tu dois être contente d'être arrivée au bout<br /> j'espère que tu pourras en profiter
S
Quel travail ! ça aurait été dommage qu'il revienne en pelotes !
K
il est pourtant magnifique ce pull!!! bravo!!
V
Quel boulot ! Il est très beau, bravo ! Le seul irlandais que j'ai fait pour mon homme, il ne le met jamais, il préfère les gilets... il va donc bientôt retourner en pelotes et se transformer en gilet... un jour... on verra :p
Publicité